Clermont s'est offert une nouvelle chance de remporter la Coupe d'Europe de rugby. Finalistes malheureux en 2013 et 2015, les Auvergnats ont battu, dimanche, la province irlandaise du Leinster au stade Gerland de Lyon (27-22).
LIRE AUSSI >> Challenge européen: le Stade Français en finale, pas La Rochelle
Clermonta montré deux visages opposés pour triompher. En première période, Aurélien Rougerie et ses coéquipiers ont muselé la meilleure attaque d'Europe jusqu'ici. Grâce à deux essais de Yato et Strettle, ils menaient largement à la pause (15-3). En seconde mi-temps, les Irlandais sont revenus à deux points et la botte de Camille Lopez a fait la différence dans les dernières minutes, l'international français ne tremblant pas au moment d'inscrire une pénalité et un drop.
Finale contre les Saracens
En finale, le 13 mai à Edimbourg, l'ASM affrontera les Anglais des Saracens, tenants du titre. La veille, le rugby français aura présenté un autre représentant en finale du Challenge Européen, l'autre compétition continentale, puisque le Stade Français s'est qualifié aux dépens de Bath et sera opposé à Gloucester.
