Décidément, quand ça ne veut pas... ça ne veut pas. Clermont n'arrive toujours pas à gagner en finale. Les joueurs de l'ASM ont été battus ce samedi 17-28 par les Anglais des Saracens qui s'adjugent ainsi la Coupe d'Europe. Pour Clermont, la désillusion est terrible: c'est la troisième fois en cinq ans que le club s'incline sur la dernière marche de la compétition.
Les internautes fatalistes
Sur twitter, les fans de ballon ovale se sont donc lâchés, sidérés par la série interminable de défaites en finale de l'ASM.
Sur l'ensemble du match, il n'y a rien à dire. Les Saracens, tenants du titre et invaincus depuis deux ans, ont mené tout le match. Ils repartent victorieux et deviennent la 4e équipe à réaliser le doublé après Leicester, le Leinster et Toulon. Les "Sarries" entrent surtout dans l'histoire en devenant la première équipe à aligner 18 matches sans défaite dans la compétition, un record.
Rapidement se relever
Pour les Clermontois, le plus dur sera de (vite) relever la tête. Après ce nouvel échec majeur, l'entraîneur Franck Azéma devra trouver les mots pour que ses joueurs, qui disputeront dans deux semaines les demi-finales du championnat de France à Marseille, ne connaissent pas une nouvelle fin de saison noire.