Nu comme un ver sur son vélo rouge. Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome (Sky) a posé sans le moindre vêtement lors d'un shooting avec le photographe Marc Aspland sur le Col de la Madone de Gorbio, dans les Alpes-Maritimes. La photo a été publiée dans le Times ce samedi, accompagnée d'une interview où le Britannique de 32 ans évoque son corps.

LIRE AUSSI >> Vuelta: une vidéo relance les soupçons de dopage mécanique sur Froome

"Je reconnais que les proportions sont ridicules. Le haut du corps est tout maigre et les cuisses sont énormes, je me sens un peu ridicule quand je me regarde dans le miroir", admet-il dans le Times. "Quand j'aurais arrêté, je ferai un peu de musculation pour travailler ses biceps et mes épaules et rééquilibrer un peu tout ça", ajoute-t-il.

Sur la hanche du Britannique, on peut distinguer une blessure, stigmate d'un chute lors du dernier Tour d'Espagne. Après avoir remporté le Tour de France en juillet, Christopher Froome a réussi le doublé puisqu'il a été sacré sur la Vuelta le weekend dernier. Le leader de la formation Sky s'est peut-être inspiré de l'ancien sprinteur italien Mario Cipollini, qui avait également posé nu, cet été.