Selon nos informations, le Journal du dimanche et son célèbre chroniqueur barbu viennent de décider de mettre un terme à leur collaboration, "d'un commun accord", comme l'on dit dans ces cas-là.

La polémique suscitée par l'interview du rugbyman le plus populaire de France, dimanche dernier, dans le JDD n'est, donc, pas près de s'éteindre. Accusant les arbitres de favoriser, de façon plus ou moins consciente, le Castres Olympique, club du président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Pierre-Yves Revol, et le Biarritz Olympique du tout-puissant Serge Blanco, Chabal a provoqué, bien malgré lui, un buzz d'enfer, à quelques jours de la sortie de son autobiographie (Ma petite étoile, ed. Flammarion).

Mis à pied, de façon conservatoire, par son club du Racing, en l'attente d'une sanction disciplinaire, "Caveman" paye cher sa sortie médiatique. Selon son entourage, le joueur est très affecté par les proportions prises par cette affaire et ces quelques mots "sortis de leur contexte", comme l'on dit dans ces cas-là (bis).

Depuis quelques mois, le Journal du dimanche avait fait des chroniques de Sébastien Chabal, l'un des axes de communication autour de sa nouvelle formule.