Réalisé au pochoir et à la peinture blanche, le personnage est représenté en état de recueillement sur l'une des portes situées derrière le Bataclan, dans le passage Saint-Pierre Amelot (XIe arrondissement de Paris) par lequel de nombreux spectateurs du concert d'Eagles of Death Metal s'étaient échappés pendant l'attaque terroriste du 13 novembre. D'après des spécialistes de l'art, il est signé Banksy. L'artiste de rue britannique serait de retour à Paris depuis quelques jours
Une oeuvre déjà dégradée
Plusieurs oeuvres non signées mais attribuées à la star du street art ont fait leur apparition dans la capitale française, dont une représentant une fillette dessinant un motif tapisserie rose sur une croix gammée. Ce premier dessin est apparu en bordure du périphérique parisien, au nord de la capitale, près de l'ancien "centre de premier accueil" des réfugiés Porte de la Chapelle à Paris et a été dégradé grossièrement à la peinture bleue par la suite.
Un photographe de Libérationest allé aux quatre coins de Paris immortaliser ces oeuvres, au nombre de huit, pour le moment.
La présence à Paris de l'artiste, qui conserve son identité secrète, n'a toutefois pas été confirmée officiellement mais son style a été reconnu par des spécialistes de l'art. Fin 2015, Banksy avait déjà laissé son empreinte en France à l'entrée de la "Jungle" de Calais, où 4.500 migrants vivaient dans la précarité.
