"Ceci n'est pas un canular", précise bien l'annonce. Leurs enfants étant privés de professeur de technologie depuis la rentrée, les parents d'élèves du collège de Vigneux-sur-Seine ont déposé une offre d'emploi sur le site leboncoin.fr, mercredi 13 novembre raconte Essonne Info.

Pour permettre aux quatre classes de troisième et deux classes de quatrième de suivre des leçons de technologie nécessaires à l'obtention du brevet, la proposition de CDD demandait un niveau minimum de "Bac + 3 avec des connaissances scientifiques". "Une bonne motivation est exigée car ce n'est pas évident d'enseigner devant les collégiens," ajoutaient les auteurs de l'offre on ne peut plus sérieuse.

Alternative à Pôle emploi

Si l'initiative peut sembler bizarre, son efficacité ne fait pas de doute. "Actuellement il y a une pénurie d'enseignants de technologie dans notre académie de Versailles" expliquaient les parents d'élèves sur le Boncoin. Cependant une semaine a suffi pour engager un nouveau professeur qui avait répondu à l'annonce seulement 24 heures après sa publication. Ce dernier prendra ses fonctions le 25 novembre, indique... l'établissement dans Essonne Info.