Ils sont tombés de 13 mètres de hauteur. À 11 h 45, ce mardi, quatre ouvriers ont chuté lors de l'effondrement d'un échafaudage d'un immeuble en réhabilitation, juste derrière la Place d'Italie, dans le XIIIe arrondissement de Paris.
LIRE AUSSI >> Ouvrier mort écrasé à Flins : Renault relaxé au pénal
L'un des ouvriers est décédé et trois autres ont été conduits en état d'urgence absolue en milieu hospitalier, a déclaré une source policière à L'Express, confirmant une information du Parisien.

Les pompiers s'occupent d'un ouvrier tombé d'un échafaudage, rue Abel Hovelacque, à Paris, mardi 30 juillet 2019.
© / Brigade des sapeurs-pompiers de Paris
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Au total, une vingtaine d'ouvriers étaient sur place lors de l'effondrement de la structure. Choqués, ils ont été pris en charge par la protection civile.
L'immeuble de la rue Abel Hovelacque était "destiné à être transformé en logements", a expliqué le maire PS de l'arrondissement, Jérôme Coumet. "Le chantier, entamé il y a plusieurs mois, n'était pas mal tenu", a encore affirmé l'édile.
"À une vingtaine de mètres de hauteur"
"L'échafaudage, qui donne sur une cour intérieure, était à une vingtaine de mètres de hauteur, fixé au 6e étage et il s'est décroché", ont précisé les pompiers, qui sécurisent actuellement le site pour "déplacer sur le toit une autre partie de l'échafaudage qui menace aussi de s'effondrer".

Les sapeurs-pompiers de Paris, lors de l'intervention rue Abel Hovelacque, à Paris, le 29 juillet 2019.
© / Brigade des sapeurs-pompiers de Paris
Le bâtiment appartient à la RATP et abritait les services de maintenance de la ligne 6 du métro, selon Le Parisien. Contactée par France 3, la RATP a fait part de "de sa plus grande émotion" et signifié aux familles des quatre victimes "sa solidarité".
Polytraumatisés, les trois ouvriers qui souffrent de "nombreuses fractures" ont été transportés "conscients" à l'hôpital, d'après les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute.
"Après l'effondrement d'un échafaudage dans le XIIIe arrondissement ce midi, toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de la victime qui a perdu la vie. J'adresse également tout mon soutien aux blessés de ce terrible accident", a exprimé sur Twitter la maire de la capitale, Anne Hidalgo.
