Un transfert à 180 millions d'euros, une valeur de plus de 216 millions... Et maintenant, des révélations sur son salaire et ses impôts. Quatre mois après sa victoire en finale de la Coupe du monde de football, Kylian Mbappé refait parler de lui pour des histoires de gros sous. Dans une interview à la chaîne suisse RTS diffusée lundi soir, l'attaquant du PSG a répondu. "Le football est un sport ultra-médiatisé, et ultra-médiatisé rime aussi avec beaucoup d'argent", a déclaré le joueur.

LIRE AUSSI >> Les exigences XXL de Mbappé à son arrivée au PSG

"J'ai été transféré pour un montant que je n'aurais jamais imaginé étant petit", a toutefois confessé le jeune prodige du PSG. "C'est vraiment indécent pour moi qui viens d'une famille assez modeste", a estimé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire, avant d'ajouter: "Mais le marché est comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football, il faut savoir respecter, et rester à sa place aussi."

"J'ai toujours payé mes impôts en France"

Epinglé par Mediapartdans le cadre des "Football Leaks" pour avoir négocié le versement d'un montant de 55 millions d'euros nets d'impôts (sur la durée de son contrat) lors de son transfert au PSG, et parce qu'il aurait demandé au PSG de régler ses impôts, le joueur s'est défendu vendredi dernier.

En niant ces révélations, il a déclaré payer "tous [ses] impôts en France, sur tous [ses] revenus". Il a ensuite rappelé qu'il y avait toujours des négociations quand il s'agit de transfert, affirmant que "tout ce [qu'il a] fait est en règle".