Pour l'instant, la mobilisation continue. Ce vendredi, le "roi des forains" Marcel Campion et les syndicats du secteur ont rencontré le préfet de police de Paris Michel Delpuech, pour lui faire part de leur mécontentement concernant la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées.
LIRE AUSSI >> Porte-voix des forains, Marcel Campion n'est plus à la fête
Au sortir de la rencontre, Marcel Campion, qui menace depuis jeudi de "bloquer" la capitale, a indiqué que des discussions avaient été "constructives" et qu'une nouvelle réunion avait lieu samedi à 15h, le préfet désirant mieux étudier le dossier. Jusque là, les syndicats forains "maintiennent leur mobilisation", a-t-il ajouté.
"Des manifestations tous les jours et Paris sera bloqué"
Jeudi, lors d'une conférence de presse sur les Champs-Elysées, Marcel Campion avait indiqué que si le préfet de police refusait de laisser les forains s'installer sur la prestigieuse avenue, "à partir de lundi, il y aura des manifestations tous les jours et Paris sera bloqué".
LIRE AUSSI >> Code du travail: pourquoi les forains et Marcel Campion seront de la manif
Marcel Campion, qui a créé le marché de Noël en 2008 sur la prestigieuse avenue parisienne, proteste depuis cet été contre la décision de la Ville de ne pas reconduire ce marché. Début juillet, le Conseil de Paris avait voté à l'unanimité la fin du marché de Noël tel qu'il existait.
