Marcel Campion part à nouveau à l'assaut de la capitale. Ce jeudi, il appelle tous les forains à se mobiliser à Paris pour protester contre une directive européenne destinée à encadrer l'installation des professionnels du secteur. Selon lui, cette évolution pourrait "tuer les traditions foraines en France".
LIRE AUSSI >> Brigitte Macron et Marcel Campion, la photo polémique
La directive européenne prévoit d'obliger les forains à répondre à un appel d'offres avant d'installer leurs équipements dans une commune. Mais une telle évolution ferait planer de nouvelles incertitudes sur la profession d'après le roi des forains. Il craint notamment que les banques se montrent plus frileuses avec les professionnels du secteur au moment de réaliser des investissements.
L'objectif de Marcel Campion est donc de bloquer Paris pour mettre la pression sur le gouvernement. Un rendez-vous était ainsi donné à la foire du Trône à midi, pour y débuter une "manifestation nationale". Sont également prévus : un blocage du périphérique, et une marche vers l'Élysée, accompagné de milliers de motards forains en Harley.