La police judiciaire a été saisie après que Sibeth Ndiaye a reçu des appels malveillants. La porte-parole a, en effet, été victime de menaces à plusieurs reprises de la part d'une femme, âgée de 30 ans et vivant dans l'Hérault, selon Le Point. Déjà connue des services de police, elle serait l'auteur d'au moins deux appels reçu par la secrétaire d'Etat et a été convoquée.

Une enquête a donc été ouverte par le parquet de Paris pour faire la lumière sur ces agissements mais il s'est finalement dessaisi au profit de celui de Montpellier, la jeune femme mise en cause vivant dans le sud de la France, précise Le Point qui ajoute que l'enquête est également passée des mains de la police judiciaire parisienne à celles du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.

Des menaces "systématiquement signalées au service de police"

Si Sibeth Ndiaye n'a pas commenté cette information, son entourage a déclaré que "depuis son entrée en fonction, les menaces de mort par courriers ou appels sont systématiquement signalées aux services de police", cite l'hebdomadaire.

En avril dernier, la porte-parole s'était exprimée sur les attaques, notamment sur les réseaux sociaux, dont elle est régulièrement la cible. Elle s'était dite "vaccinée", estimant que, "quand vous êtes une femme et qu'en plus vous êtes noire, vous êtes cumularde, on met toujours en doute la raison pour laquelle vous êtes là". "Mon parcours montre que ça ne m'a jamais arrêtée. Ça ne m'arrêtera pas plus aujourd'hui", avait-elle conclu.