Tinder, l'une des applications mobiles les plus utilisées dans le monde pour faire des rencontres, a publié la liste des métiers les plus prisés par ses utilisateurs américains. Chez les femmes, dévoile Tinder, ce sont les kinésithérapeutes qui font le plus craquer, suivies par les décoratrices d'intérieure, les entrepreneuses et les chargées de communication.

Parmi la liste des métiers les "plus swipés à droite" (c'est-à-dire les plus sélectionnés par les membres en quête d'une aventure) par les hommes aux Etats-Unis, figurent également les orthophonistes, les pharmaciennes, les infirmières et les hygiénistes dentaire. Autant de professions paramédicales qui ont l'avantage de plaire à ces messieurs.

LIRE AUSSI >> Don d'organes: Tinder veut vous faire draguer utile

Les Américaines veulent voler

Du côté des Américaines, on opte davantage pour des professions intellectuelles comme avocat, médecin ou ingénieur, derrière un métier plus insolite: pilote de ligne. Les professions liées à la défense ont également leur place dans ce classement puisque les utilisatrices américaines sont particulièrement attirées par les pompiers, les policiers et les militaires. Et le culte de la beauté n'est pas en reste sur cette application de rencontres virtuelles puisque chez les femmes comme chez les homme, on "swipe à droite" les mannequins et les coaches sportifs.

LIRE AUSSI >> Tinder surprise: un algorithme vous note secrètement