Elle a été retrouvée dans sa chambre. Une militaire de 24 ans de la mission antiterroriste Sentinelle s'est donné la mort lundi avec son arme de service dans sa caserne à l'aéroport de Roissy, ont indiqué plusieurs sources, confirmant une information du Parisien.

"Elle appartenait à l'Armée de terre et faisait partie des troupes engagées dans l'opération Sentinelle, déployées pour prévenir et lutter contre les attaques terroristes sur la zone aéroportuaire", écrit le journal, qui précise qu'elle a utilisé son Famas, un fusil d'assaut.

Plusieurs suicides au sein de la mission Sentinelle

Le porte-parole du gouverneur militaire de Paris a également confirmé le décès sans donner plus de détails. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour recherche des causes de la mort.

Ces dernières années, d'autres soldats membres de l'opération Sentinelle, déployée au lendemain des attentats de janvier 2015, se sont donné la mort. En janvier 2018, une jeune militaire de 29 ans était en communication vidéo avec son ex-compagnon lorsqu'elle s'est tiré une balle dans la tête, dans les toilettes réservées au personnel de la gare de la Part Dieu, à Lyon. Elle est décédée quelques jours plus tard.