Lundi, vers 14h, un homme de 48 ans qui effectuait des travaux en gare d'Austerlitz est mort emporté dans une foreuse, rapporte Le Parisien. Une information confirmée par la SNCF auprès de L'Express.

Cet ouvrier intérimaire effectuait des travaux de rénovation pour le compte de la SNCF. La machine sur laquelle il travaillait s'est bloquée, l'homme s'est penché et un coin de sa veste s'est coincé dans la foreuse. La machine l'a alors emporté, raconte Le Parisien.

"L'inspection du travail est passée sur place, explique la SNCF à L'Express. Une enquête a été ouverte." Les collègues de l'homme décédé ont été pris en charge psychologiquement. La SNCF indique que les travaux n'ont pas repris et que les machines sont actuellement sous scellés.

Les témoins impuissants devant la scène

Les témoins de la scène, des agents SNCF et des collègues, sont restés impuissants, malgré l'arrêt d'urgence de la machine, aussitôt déclenché par le machiniste qui assistait la victime.

L'homme a été transporté à l'Institut médico-légal pour une autopsie. "C'est un accident dramatique, que nous déplorons évidement", a encore indiqué la SNCF.