Jawad Bendaoud, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Beauvais, a été condamné à six mois de prison ferme pour outrage et menace de crime sur un surveillant pénitentiaire, révèle Le Parisien.
LIRE AUSSI >> Jawad Bendaoud, "logeur de Daech", n'a "plus d'avenir dans l'illégal"
Celui qui était surnommé le "logeur de Daech" en raison de son implication dans les attentats du 13-Novembre [2015] était jugé en visioconférence depuis sa cellule, en direct avec la salle d'audience de la ville-préfecture de l'Oise.
Jawad Bendaoud a été reconnu coupable d'avoir menacé, le 19 juin 2017, un surveillant en lui déclarant : "Arrête de faire le malin, fils de pute, je vais te mettre une patate dans ta gueule". Suivi de : "C'est à cause de toi qu'il y a des gardiens qui se font égorger", allant jusqu'à mimer le geste, décrit le quotidien.
Condamné pour "recel de malfaiteurs terroristes"
Il avait déjà été condamné à un an de prison en mars 2019 pour avoir menacé une victime des attentats du 13-Novembre.
Deux jours plus tard, il était à nouveau condamné en appel à quatre ans de prison et cinq ans d'interdiction de ses droits civiques pour "recel de malfaiteurs terroristes". Jawad Bendaoud avait fourni l'appartement où Abdelhamid Abaaoud et son complice Chakib Akrouh s'étaient cachés à Saint-Denis après les attentats terroristes qui ont endeuillé la capitale. Il avait été relaxé en première instance.
