La vidéo, prise par sa victime, avait permis de l'identifier. Un homme de 34 ans a été condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis pour une agression sexuelle commise le 29 octobre dans le métro parisien.

LIRE AUSSI >> Une pétition demande à la RATP d'agir contre les frotteurs du métro

Lors de l'audience au tribunal correctionnel de Paris, ce Moldave, ancien policier, a nié les faits, assurant garder systématiquement ses mains dans les poches pour éviter les vols, rapporte Le Parisien.

Une vidéo diffusée sur Twitter

Adélaïde, sa victime qui a diffusé sur Twitter une séquence dans laquelle l'homme apparaît, assure qu'il lui a touché les fesses, sur les quais de la ligne 1 à la station gare de Lyon.

Elle a porté plainte trois jours plus tard, le 2 novembre, aidée par des internautes qui l'ont mise en relation avec la brigade des chemins de fer (BRF). Après enquête, l'individu a pu être retrouvé, grâce à l'utilisation de son pass Navigo. Il a été interpellé à la gare de Fontenay-sous-Bois et placé en garde à vue le 6 novembre.

Selon Le Parisien, les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs ne montrent pas la scène, mais ont permis d'établir que le trentenaire s'était approché à plusieurs reprises de la jeune femme en la frôlant.