L'univers de la mode est aussi touché par les affaires de harcèlement sexuel. Le cofondateur de la marque de prêt-à-porter Guess, Paul Marciano, a été écarté de toute responsabilité opérationnelle en attendant les résultats d'une enquête sur des accusations de harcèlement sexuel contre lui.
Dans un communiqué, la société annonce qu'un "comité spécial" a été formé pour enquêter, Guess prenant "très au sérieux toute accusation de comportement sexuel inapproprié".
Harcèlement et attouchements
Paul Marciano, qui est également cité dans le communiqué, dit s'être "engagé auprès de la société à coopérer pleinement". Début février, le styliste de 65 ans a été publiquement accusé par la mannequin Kate Upton de harcèlement sexuel. Dans une interview accordée au magazine Time, elle affirme que l'homme d'affaires l'a harcelé et l'a forcé à des attouchements à plusieurs reprises, alors qu'elle posait pour Guess en 2010. Des accusations qu'il qualifie d'"absolument fausses" et "absurdes".
LIRE AUSSI >> "Un terrain de chasse sexuelle": nouveaux témoignages de viols à l'Unef
Une tempête de #MeToo et #BalanceTonPorc a également déferlé sur le monde de la mode après les révélations concernant le producteur Harvey Weinstein. Plusieurs célèbres photographes de mode ont été écartés, dont le Français Patrick Demarchelier.
