Les Bordelais n'ont eu droit qu'à 16 minutes de spectacle pyrotechnique dimanche soir. Le feu d'artifice du 14-Juillet a dû être interrompu en plein milieu en raison d'un incendie.

La barge pyrotechnique qui flottait sur la Garonne a pris feu dimanche soir sous les yeux des milliers de personnes présentes pour admirer le feu d'artifice, rapporte Sud-Ouest.

"Le moteur qui sert à relever l'ancre de la barge a pris feu", a expliqué au quotidien Patrick Brault, le responsable grands événements de la société Brézac, à qui a été confiée la réalisation du feu d'artifice pour la fête nationale à Bordeaux.

L'incendie maîtrisé en une vingtaine de minutes

"Les flammes se sont propagées au groupe électrogène sur la barge. La sécurité passe avant tout, nous avons dû interrompre le spectacle, a-t-il ajouté.

Les pompiers sont intervenus dans les minutes qui ont suivi, indique le journal régional, qui précise que l'incendie a été maîtrisé en une vingtaine de minutes. Mais il était trop tard pour reprendre le feu d'artifice. Aucun blessé n'est à déplorer.