Il va falloir s'armer de patience. Ce troisième samedi de départs en vacance est classé rouge sur les routes, selon Bison Futé. À 12 h 10, 688 km de bouchons étaient en cours, notamment en Vallée du Rhône sur l'Autoroute du Soleil.
Les temps de parcours sont deux fois plus longs que prévu. À 13 heures, il faut ainsi 2 h 50 pour effectuer Lyon-Orange (Vaucluse), contre 1 h 35 en temps normal, selon Vinci Autouroutes.
Bison Futé a de son côté recensé jusqu'à 50 km de bouchons au niveau de Valence vers midi.
Circulation dense entre Paris et Poitiers
Plus au nord, le trafic est chargé entre Beaune et Lyon, selon le réseau Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). La circulation est également dense sur l'A10 entre Paris et Poitiers avec un temps de parcours une heure dix plus long que d'habitude (à 3 h 40).
LIRE AUSSI >> Téléphone, vitesse excessive : sur l'autoroute, les comportements dangereux explosent
Bonne nouvelle en revanche pour ceux qui comptent prendre la route ce dimanche. La journée est classée verte au niveau national hormis en régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, et Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour le reste de l'été, Bison Futé anticipe des samedis difficiles voire très difficiles jusqu'à mi-août dans le sens des départs, et voit même noir le samedi 3 août, au moment du grand chassé-croisé.
