L'enquête sur l'attentat de Nice progresse et dévoile de nouveaux éléments sur la personnalité de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Selon BFMTV, le terroriste gravitait dans le milieu islamiste plus d'un an avant l'attentat, qui a coûté la vie à 86 personnes le 14 juillet dernier. Des informations qui contredisent la thèse d'une "radicalisation éclair", avancée au lendemain de l'attaque.
Un SMS évoque le "jihad"
Le 5 août 2015, l'homme avait en effet été contrôlé à la frontière italienne, dans la commune de Vintimille. Il était accompagné de trois hommes dont l'un est connu des services de renseignements dans un dossier de filière syrienne.
LIRE AUSSI >> Sexe, violence et perversité: la dérangeante personnalité du tueur de Nice
Un complice présumé de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, placé en détention provisoire, a assuré aux enquêteurs que le tueur de Nice avait pris l'habitude de se rendre en Italie avec "des hommes barbus, radicalisés", afin de fournir de la nourriture aux migrants syriens. Enfin, les enquêteurs cherchent à comprendre la signification de ce SMS, adressé par le terroriste à sa femme, le 4 février 2015: "Ton frère Ibrahim sont Syrie jihad".