Près de 2500 personnes étaient attendues sur la Promenade des Anglais. La cérémonie d'hommage national aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice, qui devait avoir lieu vendredi matin, a finalement été reportée à samedi en raison des fortes pluies dans la région, a annoncé L'Elysée ce jeudi.
"Les conditions météorologiques très défavorables prévues demain à Nice ne permettent pas d'assurer le bon déroulement de la cérémonie", explique l'Elysée dans un communiqué, confirmant l'information donnée un peu plus tôt par le premier adjoint LR de la ville Christian Estrosi au cours d'un conseil municipal.
François Hollande sera présent
La cérémonie a donc été reportée à ce samedi 15 octobre, à 11 heures, précise encore l'Elysée. Cet hommage, le premier de ce type organisé hors de Paris, doit avoir lieu notamment en présence de François Hollande. L'ensemble des blessés, familles et proches des victimes de l'attaque djihadiste perpétrée au nom du groupe terroriste l'Etat islamique (EI), qui a fait 86 morts, y sont attendues, soit quelque 2500 personnes.