Ce bébé est né avec son frère jumeau dans le ventre. Lors d'un contrôle prénatal de routine sur une jeune femme enceinte, rapporte le journal britannique The Independant, des médecins de Mumbra (Inde) ont découvert qu'un foetus se trouvait dans le ventre d'un enfant à naître.

LIRE AUSSI >> Un bébé naît vivant malgré une interruption médicale de grossesse à huit mois

Le foetus mesurait 7 centimètres et possédait des jambes, des bras et un cerveau mais pas de boîte crânienne. Une fois l'enfant venu au monde, le foetus détecté lui a été retiré sans lui causer aucun dommage. Il est actuellement en bonne santé.

200 cas recensés dans le monde

Cette très rare malformation congénitale, appelée "foetus in foetu", voit un foetus se développer dans un autre après qu'il a été absorbé par son jumeau. Un phénomène aussi appelé "jumeau parasite". Seulement 200 cas de ce type ont été recensés dans le monde.

Parfois, ce "jumeau parasite" n'est pas détecté dès la naissance. The Independant rappelle le cas de la britannique Jenny Kavanagh, dont le jumeau parasite n'a été détecté qu'à ses 40 ans après qu'elle se soit plaint de douleurs abdominales. Long de 10 centimètres, le foetus avait des yeux, une dent et de longs cheveux noirs. "Difficile de dire ce que j'ai ressenti, expliquait-elle au site Mirror Online en 2015. C'était comme un bébé mais j'étais contente qu'il ne soit plus en moi."