.La dernière élue de la liste UMP à La Grande-Motte fait plus parler d'elle que le maire réélu, Stéphan Rossignol. Montpellier Journal a révélé que Lina Delnott avait partagé sur le réseau social Facebook, le 14 mars dernier, une photo d'un bébé gorille légendée "Je suis une ministre et suis une grosse menteuse.... Je suis, je suis....". La provocation à caractère raciste, retirée depuis, vise clairement la ministre de la Justice Christiane Taubira, au moment où son degré d'information sur les écoutes visant Nicolas Sarkozy faisait la une des journaux.

Une telle affaire avait coûté son investiture Front National à Anne-Sophie Leclère, tête de liste à Rethel, dans les Ardennes. L'ex-militante FN avait été filmée par France 2 expliquant que la garde des Sceaux avait plus sa place "dans un arbre qu'au gouvernement". Joint par Le Lab, l'entourage de Jean-François Copé a dénoncé une "publication intolérable", évoquant une "procédure de sanction visant à l'exclure de l'UMP".

"Elle est prodondément effondrée"

Lina Delnott peut-elle être exclue? "Elle n'est dans aucun parti politique, a assuré Stéphan Rossignol à Montpellier Journal. "Je vais lui dire qu'elle évite de faire n'importe quoi. Je sais qu'elle est très adepte des réseaux sociaux. Il ne faut pas s'amuser avec ça, en effet." Le maire réélu ne compte pas en revanche lui demander de démissionner. "Elle est profondément effondrée. Elle a fait une vraie connerie mais je la connais, c'est une humaniste", a-t-il fait valoir au Lab. Et de relativiser: "Elle n'a fait que partager cette photo, ce n'est même pas elle qui l'a mise sur Facebook. Elle reste au conseil municipal de La Motte".