Oups! Depuis des années, le tout nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux s'affiche sur Internet comme un ancien élève de prestigieuses écoles françaises... Dans lesquelles il n'a jamais été étudiant. C'est ce qu'a révélé mercredi le site Atlantico, complété ce vendredi par Marianne.

"Il est ancien élève de HEC et de l'Essec", pouvait-on lire sur son site internet jusqu'à ce que le démenti ne soit publié dans la presse. Cet élément de biographie a ensuite été repris sur le site du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Toutes les références à cette biographie ont depuis été supprimées.

Contacté par Marianne, l'entourage du ministre confirme "une erreur" et jure que Bruno Le Roux n'a jamais validé cette biographie. Selon son cabinet, une erreur d'interprétation aurait été commise par rapport au fait que le ministre est titulaire d'un DEA de stratégie et management à l'Université Paris-X, "en partenariat avec HEC et l'Essec". De son côté, le groupe socialiste confesse ne pas avoir vérifié l'information avant de la relayer sur son site.