Lapsus révélateur? Interrogé ce mercredi sur la démission de Bruno Le Roux après les révélations sur l'embauche de ses filles, le député Alexis Bachelay a affublé l'ex-ministre de l'Intérieur d'un drôle de surnom. "Je ne vais pas vous dire qu'on a été ravi d'apprendre ce qu'il se passait concernant Bruno Relou", a lancé sur FranceInfo le coordinateur de campagne de Benoît Hamon.

Immédiatement repris par son interlocutrice, la journaliste Fabienne Sintes, le député des Hauts-de-Seine a rebondi sur son lapsus. "Je ne suis pas le premier (...) En l'occurrence, on peut bien voir que c'est un peu lourd à porter. Benoît Hamon a réagi immédiatement hier, il a fait une déclaration extrêmement nette en disant qu'il fallait que Bruno Le Roux démissionne."

Ce n'est pas la première fois que Bruno Le Roux est victime de ce type de lapsus. En mai dernier, la langue de Stéphane Le Foll avait malencontreusement fourché, à l'issue d'un Conseil des ministres. Il avait alors évoqué la position de "Bruno Relou" sur la loi Travail.