Imbroglio autour de Mourad Boudjellal. Présenté par La République en marche comme le candidat investi dans la première circonscription du Var, le président du club de rugby du RC Toulon a formellement démenti auprès de Var-Matin. "Je suis sensible à la proposition du président, mais ce n'est pas mon ambition", a-t-il expliqué, précisant ne pas avoir fait acte de candidature.

"En ma qualité de président de club sportif, je ne peux pas être candidat aux législatives", a-t-il ajouté, alors qu'il figure bien dans la liste des 428 candidats investis par le mouvement du président Emmanuel Macron pour les prochaines élections législatives.

LIRE AUSSI >> Parité, âge, société civile: le portrait robot des 428 députés du parti de Macron

Le 17 avril dernier, Mourad Boudjellal avait officiellement annoncé son soutien à Emmanuel Macron, lors de son meeting à l'AccorHôtels Arena de Bercy.

Deux mois plus tôt, l'homme d'affaires français avait reçu le candidat à la présidence de la République à Toulon, au stade Mayol. Habitué aux prises de positions politiques, il avait auparavant soutenu Christian Estrosi, opposé au Front national, lors des élections régionales en 2015.