Hospitalisée jeudi après son agression lors d'une opération de tractage à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a quitté ce vendredi l'hôpital Cochin. "Je vais mieux. J'ai besoin de quelque temps pour récupérer", a-t-elle confié.

LIRE AUSSI >> Législatives: le chemin de croix de NKM dans une circonscription "imperdable"

La candidate aux législatives a été agressée alors qu'elle faisait campagne sur un marché parisien. Elle distribuait des tracts lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de "bobo de merde". NKM est tombée au sol, perdant connaissance pendant plusieurs minutes.

"Traumatisme crânien"

A sa sortie de l'hôpital, Nathalie Kosciusko-Morizet a tenu à remercier le "personnel de l'hôpital Cochin" et "ceux qui [lui] ont témoigné de la sympathie". Elle a notamment remercié le Premier ministre et le président de la République, qui lui "a envoyé un message".

Accompagnée de son frère, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas souhaité revenir sur les circonstances de son agression. "Tout est dans la presse", a-t-elle assuré.

Selon BFMTV, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy a subi un "traumatisme crânien" lors de son agression. La fin de sa campagne sera assurée par sa suppléante, Dominique Stoppa-Lyonnet.