Chasse aux sorcières à l'Elysée. Selon le Canard enchaîné à paraître ce mercredi, la présidence de la République aurait identifié cinq suspects, dont quatre ont été embauchés sous le quinquennat précédent, qui auraient pu avoir pris en photo Julie Gayet avec François Hollande à l'intérieur du "Château" et fait fuiter le cliché dans Voici. Selon l'entourage du chef de l'Etat, il ne fait aucun doute que la photo a été prise à l'intérieur même de l'Elysée. "Si l'auteur de la photo incriminée n'est pas formellement identifié, ce sont les cinq suspects qui seront sanctionnés: ils ne seront pas virés mais recasés ailleurs."
"L'enquête avance vite, indique l'hebdomadaire. Les gendarmes sont convaincus que la photo, obtenue grâce à un smartphone, a été 'retournée' (pour que l'on croie qu'elle a été prise de l'aile opposée au palais)." D'ailleurs, Julie Gayet porte sa montre à la main droite sur le cliché publié. Les gendarmes auraient aussi trouvé l'heure à laquelle la photo a été prise, la date (car Julie Gayet se souvient des vêtements qu'elle portait ce jour-là) et le type de vitre à travers laquelle la photo a été prise.
Selon le Canard enchaîné, la photo aurait transité par l'agence E Press du paparazzi Sébastien Valente, lui-même proche de Carla Bruni. Il est désormais "le photographe de Sarko"...
