Vendredi 13 septembre est une journée qui s'annonce plus que compliquée pour les usagers des transports en communs parisiens : un mouvement de grève très suivi à la RATP promet notamment de grosses perturbations dans les métros, avec pas moins de dix lignes fermées. Les Franciliens devront donc trouver d'autres moyens de transport pour circuler dans la capitale, ou tout simplement rester chez eux.

LIRE AUSSI >> Grève à la RATP : l'illusion du service minimum

Mais cette grève ne semble pas inquiéter de la même manière tous les Parisiens. Interviewée sur BFMTV au sujet de l'immobilisation des transports en commun, Sibeth Ndiaye a indiqué qu'elle utilisera vendredi sa voiture de fonction, "comme tous les jours." "Je serai de coeur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro", a ajouté la porte-parole du gouvernement, sourire aux lèvres.

La franchise de Sibeth Ndiaye a fait rire certains internautes sur les réseaux sociaux, mais est loin d'avoir amusé tous les usagers des transports en communs, qui dénoncent "une déconnexion de la vie réelle" ou encore "un mépris de la classe politique".

D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Sibeth Ndiaye fait preuve de maladresse. Alors qu'elle commentait la démission de François de Rugy au poste de ministre de l'Écologie, en juillet dernier, la porte-parole du gouvernement avait expliqué avoir conscience que les Français "ne mangent pas du homard tous les jours, mais plus souvent "des kebabs", faisant allusion aux dîners fastueux organisés par le ministre alors qu'il était président de l'Assemblée Nationale.

LIRE AUSSI >> Démission de François de Rugy : la chute d'un homme seul

Cette déclaration avait à l'époque engendré une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, provoquant tour à tout l'amusement ou l'indignation des internautes.