L'affaire des costumes de François Fillon, suite... et fin? Épinglé par le JDD mi-mars, qui a révélé que le candidat de la droite s'était fait offrir de luxueux costumes par son ami "de 20 ans" Robert Bourgi, François Fillon a battu sa coulpe jeudi soir, invité de L'Emission politique, sur France 2. Face caméra, il a reconnu qu'il avait eu tort d'accepter les cadeaux de l'avocat et a assuré qu'il n'y avait pas eu de contrepartie.

LIRE AUSSI >> La très chère garde-robe de Fillon: 13 000 euros de costumes offerts par un "ami"

Par ailleurs, pour illustrer sa bonne foi et sa bonne volonté, il a assuré qu'il avait rendu les-dits costumes à l'intéressé, d'une valeur de 6500 euros pièce. "Je l'ai ai rendus", a-t-il assuré, précisant que oui, il les avait portés et que ces costumes avaient été offerts dans le cadre d'une relation "strictement privée".

Bourgi confirme les dires de Fillon

Une affirmation qu'est venu confirmer ce vendredi l'avocat proche des réseaux de la Françafrique. Interrogé par RTL pour savoir si François Fillon lui avait bien restitué les costumes, Robert Bourgi a répondu laconiquement: "Je réponds à votre question par l'affirmative".

LIRE AUSSI >> Affaire des costumes: Fillon regrette et assure les avoir rendus à Bourgi

Dire que la soirée de François Fillon a été agitée, jeudi soir, relève de l'euphémisme. Très offensif, le candidat de la droite a mise en cause François Hollande et l'a accusé d'organiser, dans la presse, les fuites liées à ses affaires. Une affirmation démentie dans la foulée par le chef de l'Etat, ainsi que par un des auteurs du livre sur lequel s'appuyait François Fillon, qui a démentit toute implication de François Hollande dans un "cabinet noir".