La majorité a de quoi se réjouir. Malgré la présence de trois listes gilets jaunes pour les élections européennes du 26 mai, la liste de Nathalie Loiseau pour les européennes reste stable en tête des intentions de vote, avec 23,5% d'intentions de vote. Alors qu'elle n'a pas encore présenté de programme, elle est donc toujours devant celle du Rassemblement national, en hausse de 0,5 point à 20,5%, selon un sondage Harris interactive/Epoka pour Le Figaro et LCI, publié samedi.

En troisième position, Les Républicains sont crédités de 14,5 % des voix. Les listes gilets jaunes, elles, ne bénéficieraient que de 3% des intentions de vote selon le baromètre, qui ne distingue pas les trois listes.

La gauche éparpillée

Derrière les trois principaux concurrents, la liste écologiste de Yannick Jadot, qui talonnait celle de Manon Aubry (La France Insoumise) depuis plusieurs semaines, la dépasse grâce à un gain de 0,5 point. Les deux listes sont toujours au coude à coude, avec respectivement 9 et 8,5% voix.

LIRE AUSSI >> Européennes : 33 listes déposées pour le scrutin du 26 mai

L'éparpillement à gauche empêche cependant ses représentants de franchir la barre symbolique des 10%. La liste PS/Place publique de Raphaël Glusksmann ne récolte ainsi que 5% des intentions de vote, et celle de Benoît Hamon 3%. Le PCF est quant à lui crédité de 2% des voix, et Lutte ouvrière d'1%.

Plus à droite, Nicolas Dupont-Aignan bénéficie de 3,5% des intentions de vote, soit plus que Les Patriotes de Florian Philippot (2%) et que l'UPR (1%). L'UDI compte également 1% d'intentions de vote.