Deux mois après l'éclatement du Penelopegate, le Journal du dimanche y allait de ses révélations. Le 12 mars, l'hebdomadaire assurait que le candidat de la droite avait reçu près de 48 500 euros de vêtements provenant de la très chic boutique Arnys depuis 2012, dont deux costumes à 6 500 euros pièce. Des révélations qui avaient encore un peu plus choqué une partie de l'opinion publique.

LIRE AUSSI >> La très chère garde-robe de Fillon: 13 000 euros de costumes offerts par un "ami"

Sur le plateau de l'Emission politique, François Fillon a entamé un début de mea culpa. Il regretté avoir accepté ces costumes offerts par son ami Robert Bourgi, un avocat proche des réseaux de la Françafrique.

Fillon assure qu'il n'y a pas eu de contrepartie

"J'ai eu tort, a-t-il lâché, j'ai fait une erreur de jugement". Sur France 2, François Fillon a assuré que ces costumes qui lui avaient été offerts l'ont été "dans une relation strictement privée". Après avoir regretté les avoir acceptés, François Fillon, qui a précisé les avoir portés, assure les avoir rendus à Robert Bourgi.

LIRE AUSSI >> Penelopegate, costumes... Fillon met directement en cause Hollande

Ces costumes lui ayant été offert après sa victoire à la primaire, Robert Bourgi attendait-il un retour de la part de François Fillon? "Non, non, a assuré le candidat à la présidentielle. D'autres homme politiques ont reçu des cadeaux du même ordre, et même dans la même maison de couture", a-t-il fait valoir, "une maison qui habillait François Mitterrand - je ne suis pas sûr qu'il payait ses costumes- [...] Pierre Moscovici, une grande partie du Parti socialiste". "Donc, non", il n'y avait "pas de contrepartie".