Arnaud Montebourg a acquis une certaine maîtrise de l'inattendu. En mars 2015, déjà, quelques mois après son limogeage du gouvernement Valls, le trublion de l'aile gauche du Parti socialiste avait rejoint la chaîne d'ameublement Habitat. Selon une information du Figaro, le candidat défait dès le premier tour de la primaire à gauche travaille désormais à la création de sa propre société de production et d'exploitation de miel.
"Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché", assure au quotidien l'un de ses fidèles, d'après qui l'univers de l'entreprise -et a fortiori celui du miel- est une "passion" pour l'ex-député de Saône-et-Loire. C'est d'ailleurs dans son fief qu'Arnaud Montebourg a choisi d'implanter cette future entreprise. Parallèlement, il continuera à "investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l'agroalimentaire".
"Le courant Montebourg ne va pas mourir"
Pour autant, son premier cercle affirme que "ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées", tandis que l'intéressé, lui, a décidé de "vivre du privé". "Le courant Montebourg ne va pas mourir", affirme un proche.
L'ancien ministre de l'Économie, après moult hésitations, a finalement décidé ce lundi, comme il le fait chaque année depuis 2004, de gravir une fois de plus le mont Beuvray, entouré de son dernier carré de fidèles. Reste à savoir s'il s'agit là d'une ultime ascension ou d'un énième point d'étape dans la carrière du chantre du "Made in France".
