Anne Hidalgo n'apprécie pas la dernière initiative de la droite parisienne. La maire de la capitale a adressé une mise en demeure aux créateurs du site parodique Rispa.fr, lancé par le groupe LR du Conseil de Paris, rapporte Marianne.
Le site vise à recenser "toutes les pépites qui se sont glissées dans l'actualité d'Anne Hidalgo et qui auraient pu vous échapper". Il raille l'action de l'édile, comme l'octroi de la citoyenneté d'honneur à la "biodiversité" en 2016.
Problème, le site a été conçu sur le modèle de celui de la ville de Paris et reprenait initialement son code couleur. La mairie a donc demandé le 23 mai aux concepteurs du site d'en modifier l'apparence, leur reprochant d'avoir "utilisé sans autorisation et donc illégalement la charte graphique de la ville de Paris".
Manque de "second degré", selon NKM
Interrogé par Marianne, l'entourage de Nathalie Kosciusko-Morizet regrette l'attitude de la mairie de Paris. "Les arguties juridiques présentées sont peut-être viables mais les services de la mairie en charge de ces questions n'ont-ils pas mieux à faire ? Les deux sites n'ont pas le même nom, on ne peut pas les confondre tout de même!". De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet a déploré sur Twitter le manque de second degré de sa rivale.
Les menaces lancées par la ville de Paris ont en tout cas porté leurs fruits. Ce lundi, le site Rispa.fr a changé d'habillage et arbore des couleurs différentes de celui de la capitale.

Rispa.fr
© / Rispa.fr

Paris.fr
© / paris.fr
