C'est un succès qui ne se dément pas. Bien au contraire. De New York à Singapour, des centaines de fans d'Harry Potter se sont rués dimanche sur les premiers exemplaires du livre Harry Potter et l'enfant maudit, version adaptée de la pièce de théâtre jouée en première mondiale à Londres la veille.
Dix-neuf ans après les événements relatés dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, septième et dernier livre de la série de la romancière britannique J.K. Rowling, paru en 2007, les aventures du sorcier à lunettes reprennent dans Harry Potter and the Cursed Child.
Le livre a été mis en vente samedi à minuit au Royaume-Uni. Les préventes battent déjà des records. Les Français peuvent donc se procurer se livre en anglais, mais ils devront patienter jusqu'au 14 octobre pour obtenir la version française.
"J'aurais pu le lire avant tout le monde si j'étais bilingue"
Sur Twitter, les réactions sont nombreuses à la sortie du "8e" Harry Potter. Il y a ceux qui ont déjà terminé la lecture du livre, recommandant le bouquin.
D'autres n'ont quant à eux pas encore eu l'occasion de le faire. Cela ne saurait tarder.
Pour certains, en revanche, il va falloir s'armer de patience.
Le filtre Snapchat plébiscité
De nombreux twittos se félicitent pour leur part du filtre Snapchat mis en place en l'honneur d'Harry Potter pour célébrer la sortie du livre.
Les fans de la saga n'ont par ailleurs pas manqué de souhaiter un bon anniversaire à J.K Rowling, la romancière britannique fêtant ce dimanche ses 51 ans.
