L'eurodéputé britannique de l'Ukip, Steven Woolfe a été hospitalisé ce jeudi après un incident au Parlement européen à Strasbourg. Cet avocat de 48 ans, fervent défenseur du Brexit, est favori pour prendre prochainement la tête du parti europhobe et anti-immigration. Tout d'abord présenté dans un état "grave" après une "altercation" entre membres du parti, il a indiqué dans un communiqué se "sentir mieux".
"Le scanner a montré qu'il n'y avait pas de caillot sanguin dans le cerveau. Je me sens plus heureux et souriant que jamais", a précisé Steven Woolfe qui doit cependant passer la nuit à l'hôpital pour des tests complémentaires.
Steven Woolfe a "perdu connaissance" et a été transporté à l'hôpital dans un état "grave, après une altercation qui a eu lieu lors d'une réunion des eurodéputés UKIP ce matin", avait expliqué Nigel Farage dans un communiqué, sans autre précision sur l'"altercation" évoquée.
Un coup-de-poing d'un collègue?
Le porte-parole du Parlement européen, Jaume Duch, a déclaré que Steven Woolfe avait eu un "malaise ce matin dans un couloir du Parlement, près de l'hémicycle" après un meeting avec ses collègues, ce matin, et qu'il avait "été transporté à l'hôpital".
Mais selon d'autres membres de la réunion, cités par The Telegraph et une journaliste du Times, Steven Woolfe aurait reçu un ou plusieurs coups-de-poing de la part d'un autre membre de l'Ukip. Ce n'est qu'après la bagarre que Steven Woolfe se serait écroulé, toujours selon les médias anglais, qui ne précisent pas s'il existe un rapport entre cette chute et le supposé coup-de-poing.
"Des sources de l'Ukip affirment qu'un eurodéputé du parti a donné plusieurs coups-de-poing à Steven Woolfe après un meeting chargé", indique cette journaliste du Times.
