A présent que Hillary Clinton va devenir secrétaire d'Etat dans l'administration Obama, qui occupera son siège au Sénat? Le choix du suppléant de Hillary, qui sera en poste jusqu'aux élections de 2010, revient à David Paterson, gouverneur de l'Etat de New York. Parmi ceux qui auraient pris des "renseignements" à ce sujet, Caroline Kennedy et Bill Clinton.
La discrète fille de JFK, réputée allergique à la politique et aux feux de la rampe, serait encouragée par Obama en personne, qui veut la remercier pour son soutien décisif auprès de l'électorat féminin. Mais elle est motivée, aussi, par le départ prochain de son oncle Teddy, malade et dernier représentant de la dynastie au Sénat.
L'ex-président, quant à lui, désormais obligé de limiter ses contacts avec l'étranger en raison des futures responsabilités de sa femme, souhaite un effectuer baroud d'honneur à Washington.
Mais il envisage d'assurer un simple intérim au Sénat, pendant deux ans. Avant de laisser un autre candidat faire campagne lors des sénatoriales de 2010.