La séquence était devenue virale sur Twitter. Le 20 janvier dernier, lors de l'investiture du président des Etats-Unis, Melania Trump avait offert un cadeau à Michelle Obama, qui avait eu une réaction étrange. Elle s'était retrouvée sans personne pour prendre le sympathique présent -les soldats à l'entrée de la résidence présidentielle étant figés comme des statues- et avait eu une drôle d'expression. La scène avait amusé les internautes.
L'ancienne "First Lady" est revenue sur ce moment lors d'une conférence à l'American Institute of Architects, rapporte un article de The Independent, repéré par franceinfo ce mercredi. Michelle Obama était, en fait, très émue et retenait ses larmes.
"Nos enfants étaient en pleurs"
"Pendant ce moment de transition, juste avant que les portes ne s'ouvrent et que nous accueillions la nouvelle famille, nos enfants [Malia et Sasha] étaient en train de sortir par la porte de derrière, en pleurs et en disant au revoir à tout le monde", raconte-t-elle. Mais l'épouse de Barack Obama a voulu rester impassible. "Je ne voulais pas avoir les larmes aux yeux parce que les gens auraient pensé que je pleurais à cause du nouveau président", explique-t-elle.
LIRE AUSSI >> Quel avenir pour Michelle Obama?
Michelle Obama a également affirmé qu'elle ne se présentera pas aux prochaines élections, en 2020. "Je ne demanderai pas à mes enfants de le vivre à nouveau car, quand vous êtes candidat à un poste comme celui-ci, ce n'est pas uniquement vous, c'est aussi toute votre famille", confie-t-elle.
