Pour la première fois, Donald Trump a été désigné comme l'homme le plus admiré des États-Unis, selon un sondage Gallup relayé par le Time. Mais le président américain doit partager les honneurs avec l'homme qui a occupé la première place du classement ces douze dernières années : l'ancien président Barack Obama.

LIRE AUSSI >> Trump : l'"impeachment" est lancé

Trump et son prédécesseur ont chacun été cités par 18% des personnes interrogées, 41% des démocrates ayant choisi Obama et 45% des républicains ayant choisi Trump. Une légère majorité d'indépendants - 12% - a déclaré qu'ils admiraient le plus Obama, tandis que 10% ont dit admirer Trump.

Concernant les femmes les plus admirées aux États-Unis. Michelle Obama est arrivée largement en tête du sondage Gallup pour la deuxième année consécutive avec 10% des votes. Suit logiquement... Melania Trump, deuxième avec 5% des votes américains.

Le sondage a été effectué du 2 au 15 décembre et a échantillonné 1 025 adultes dans les 50 États et le district de Columbia, avait une marge d'erreur de +/- 4 points.