Des cinémas américains ont annoncé mardi qu'ils allaient projeter la comédie de Sony sur l'assassinat du leader nord-coréen "L'interview qui tue!", défiant les menaces de pirates informatiques qui exigeaient l'annulation de la sortie du film.

"L'interview qui tue! va sortir en exclusivité le 25 décembre", le jour initialement prévu pour sa sortie, écrit Le Plaza Atlanta, salle d'art et d'essai du sud des Etats-Unis sur Twitter, ajoutant qu'il sera "l'un des quelques cinémas du pays à projeter le film".

Le président américain Barack Obama a applaudi mardi la décision de Sony Pictures de diffuser sa comédie sur Kim Jong-Un dans un nombre limité de salles aux Etats-Unis, faisant fi des menaces de représailles de pirates informatiques.

De son côté le patron de l'Alamo Drafthouse d'Austin, au Texas, a tweeté que "Sony a autorisé des projections de L'interview qui tue! le jour de Noël. (...)#Victoire ".


Sony se félicite de cette sortie limitée

Le directeur général de Sony Pictures, Michael Lynton, a confirmé mardi que le studio de cinéma allait finalement autoriser une sortie limitée aux Etats-Unis de la comédie.

"Nous n'avons jamais abandonné l'idée de sortir L'interview qui tue! et nous sommes heureux que notre film sorte dans quelques théâtres le jour de Noël", a déclaré Michael Lynton dans un communiqué.

Une version X à venir

Le producteur de films pornographiques Larry Flint a de son côté annoncé qu'il se lancerait début 2015 dans une version X du film, a précisé The Hollywood Reporter. "Si Kim Jong-Un et ses acolytes étaient énervés avant, attendez qu'ils voient le film que l'on va faire!"