Sean Spicer a encore donné du grain à moudre aux scénaristes de l'émission satirique Saturday Night Live. Le porte-parole de la Maison Blanche, dont le personnage est joué par la comédienne Melissa McCarthy, a fait un commentaire "collector" sur la mystérieuse utilisation d'un terme inconnu, "covfefe", dans un tweet apparemment tronqué de Donald Trump.

LIRE AUSSI >> Le calvaire de Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche

"Pensez-vous que les gens devraient s'inquiéter que le président a posté un tweet incohérent la nuit dernière qui soit resté en ligne plusieurs heures?", lui a demandé un journaliste en conférence de presse mercredi. "Euh, non, lui a répondu Spicer. Non, je pense que le président et un petit groupe de gens savaient exactement ce qu'il voulait dire."

Le mystérieux tweet de Donald Trump, effacé six heures après sa publication. (Capture d'écran)

Le mystérieux tweet de Donald Trump, effacé six heures après sa publication. (Capture d'écran)

© / Twitter/@realDonaldTrump

Faut-il comprendre que "covfefe" faisait partie du lexique de Trump, pourtant réputé très pauvre? Spicer semble sous-entendre qu'il ne s'agit pas d'une erreur de la part de l'homme d'affaires, qui n'admet d'ailleurs jamais en commettre.

Après avoir supprimé l'incompréhensible tweet, Trump en avait publié un autre en écho. "Qui est capable de découvrir le vrai sens de 'covfefe' ??? Amusez-vous !" a-t-il tweeté. La plupart des médias estiment que "covefefe" serait une mauvaise orthographe de "coverage", anglais pour "couverture des médias", que Trump fustige inlassablement.