Certains habitants de Vire vivaient déjà rue du Mondial 1998, d'autres pourraient bientôt avoir leur adresse rue du Mondial 2018. Vingt après la première Coupe du monde remportée par l'Équipe de France, et trois semaines après le deuxième sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, le maire de la ville dit réfléchir à baptiser une rue du nom de cet événement.
Concurrence avec Veil et Mitterrand
"Mon prédécesseur avait fait le choix avec son équipe de donner le nom à rue qui s'appelle la rue du Mondial 1998, donc forcément quand on a ces antécédents à Vire, on se pose la question de baptiser une rue Mondial 2018!", a expliqué le maire Marc Andreu-Sabater sur France Bleu Normandie, mercredi.
LIRE AUSSI >> Victoire des Bleus: la RATP renomme six stations de métro
Plus simple à dire qu'à faire. L'élu ne veut pas rebaptiser une rue déjà existante car les habitants sont souvent attachés à leur adresse. Il va donc falloir attendre la création d'une nouvelle voie dans cette commune de 11 000 habitants, puis convaincre habitants et élus du bien-fondé de cette décision. Surtout que d'autres noms sont déjà en attente. "Je pense à Simone Veil par exemple ou à François Mitterrand", rappelle le maire, qui se laisse le temps d'une "réflexion générale sur les mois et les années à venir".
