Les passagers ont d'abord cru à une blague. Lundi, un avion exploité par WDL Aviation pour la compagnie British Airways, à destination de Düsseldorf en Allemagne, a atterri à Édimbourg en Écosse en raison d'une erreur dans le plan de vol.
Lorsque le pilote a souhaité la bienvenue dans la capitale écossaise à ses passagers, ces derniers ont pensé à une plaisanterie, avant que l'équipage ne confirme la mauvaise destination, rapporte la BBC.
LIRE AUSSI >> Un avion dérouté à cause d'un enterrement de vie de garçon mouvementé
Le pilote aurait alors demandé aux passagers lesquels voulaient se rendre à Düsseldorf, et tous auraient levé la main. "Le pilote a déclaré qu'il n'avait aucune idée de comment cela était arrivé. Il a dit que cela ne s'était jamais produit auparavant et que l'équipage essayait de trouver une solution", raconte une passagère à la chaîne britannique.
Retard de trois heures et demie
Deux heures plus tard, après un plein de carburant, l'avion a finalement redécollé pour prendre la direction de Düsseldorf, où il a atterri avec trois heures et demie de retard. La British Airways a expliqué que le pilote ne s'était pas trompé de destination et que les documents de vol indiquaient bien Édimbourg.
British Airways, qui a présenté ses excuses, a ajouté travailler "en ce moment avec WDL Aviation, qui a effectué ce vol pour le compte de la compagnie, afin de déterminer la raison pour laquelle un plan de vol incorrect a été déposé".