Photo fatale. Un résident de la ville de Concrete dans l'Etat de Washington est mort dimanche en se tirant dans la tête avec son arme, qu'il voulait faire figurer sur un selfie. L'homme de 43 ans pensait que le pistolet était déchargé, rapporte The Independent, citant la presse locale.

Sa compagne, présente au moment du drame, a expliqué à la police qu'elle et la victime avaient pris plusieurs selfies avec l'arme au cours de la journée. Si l'homme prenait soin de retirer les balles à chaque fois, l'une d'elle semble avoir échappé à sa vigilance.

27 victimes en 2015

Une erreur irréparable que l'Américain n'est pas le seul à avoir commise. En août 2014, un Mexicain de 21 ans qui voulait se prendre en photo avec un pistolet pointé vers sa tête est mort à l'hôpital, après avoir appuyé sur la détente. L'automne dernier, rappelle The Independent, un garçon de 19 ans s'est tué dans la ville américaine de Houston avec un pistolet, lors d'une séance de selfies postés sur Instagram. Lui aussi croyait que son arme était déchargée.

Au total, 27 personnes sont mortes en voulant prendre un selfie en 2015, selon le Washington Post. Plus de la moitié des cas ont eu lieu en Inde, ce qui a poussé les autorités à installer des "espaces sans selfies" dans certaines zones touristiques.