Plus de 3000 dollars le centimètre. C'est le prix auquel se vendent les cheveux de John Lennon, puisqu'une mèche de cheveux de 10 centimètres de l'ancien chanteur des Beatles est partie lors d'une vente aux enchères pour 35 000 dollars, soit plus de 31 000 euros. Comme le rapporte The Guardian, c'est Paul Fraser, un gros collectionneur, qui a déboursé cette somme, trois fois plus élevée que le prix de vente estimé initialement.

Les cheveux moins chers que la guitare

Mais ces cheveux semblent valoir la dépense, puisque Garry Shum, un des responsables de la vente, a expliqué qu'il s'agissait là de "la plus grosse mèche de cheveux de John Lennon jamais proposée à la vente", et que ses cheveux avaient été coupés "à un moment important de sa carrière". En effet, cette mèche date de 1966, quand Lennon s'était rendu chez un coiffeur à Hambourg un mois après la sortie de Revolver, et juste avant le tournage du film Comment j'ai gagné la guerre.

A noter que pour les fans de John, le cours de la guitare est visiblement plus élevé que celui du cheveu, puisque l'année dernière une guitare Gibson de l'ancien mari de Yoko Ono s'était vendue à plus de 2 millions de dollars.