Des cheminots grévistes ont tenté d'envahir le siège du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine, mardi après-midi. Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre comme on peut le voir sur une vidéo tournée par le journaliste Remy Busine.
Les cheminots auraient tenté d'investir le siège du groupe après la diffusion dimanche dernier d'un reportage de l'émission Capital. Celui-ci traitait des privatisations des services publics et des avantages des fonctionnaires. Certains opposants à la réforme de la SNCF ont jugé le reportage "à charge".
En début de soirée, le groupe M6 a indiqué qu'il allait porter plainte pour acte de vandalisme. Selon le groupe, "la pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peuts'exprimer par la violence".
Ce n'est pas la première fois depuis le début de la mobilisation des cheminots début avril que les grévistes tentent des envahissements. Le 7 mai dernier, plusieurs dizaines de cheminots de Sud-Rail avaient fait irruption dans la gare Montparnasse. Là encore ils avaient été repoussés par des CRS dans une ambiance très tendue.
