Animateur préféré des Français selon les dernières TV Notes, Cyril Hanouna est "hyper content". Malgré une saison difficile et entachée par de très nombreuses polémiques, le présentateur de Touche pas à mon poste compte revenir de plus belle avec une émission améliorée.
LIRE AUSSI >> Séquence homophobe dans "TPMP": Cyril Hanouna réfute les accusations
Sur le site Puremédias, Cyril Hanouna dit ainsi vouloir rendre plus "chic" son talk-show, notamment en recrutant des journalistes à la place de certains chroniqueurs.
"On va upgrader l'émission"
Alors que Jean-Marc Morandini révélait récemment que TPMP allait se transformer en C dans l'air des médias, Hanouna, lui, pense plutôt au Grand Journal, dont il va reprendre les studios à la rentrée "avec un plateau beaucoup plus petit".
"On ne retient que la déconne, mais on parle beaucoup de médias dans l'émission, assure l'animateur. A la rentrée, il va y avoir beaucoup de nouveautés. Ce sera entre Le Grand Journal et TPMP. Avec deux fictions courtes dans l'émission, des caméras cachées, un zapping radio porté par Stéphanie Loire, beaucoup de choses se passeront en dehors de l'émission, on va respirer. Il n'y aura pratiquement que des journalistes autour de la table, une chronique politique comme à l'époque avec Bertrand Chameroy. On va ouvrir et upgrader l'émission." Cyril Hanouna va même plus loin, indiquant qu'il allait relooker ses chroniqueurs, pour qu'ils soient plus élégants à l'antenne.
Hanouna continuera de "caricaturer"
Avide de nouveauté, Cyril Hanouna veut changer l'écriture de l'émission. "TPMP va prendre un virage. Je ne veux pas tout bousculer, mais je veux prendre un risque", indique-t-il, visant toujours les deux millions de téléspectateurs.
L'émission devrait être, à la rentrée, divisée deux parties bien distinctes: "La première partie de l'émission, je serai plus accompagnateur que show man, je m'amuserai dans la deuxième partie, annonce Hanouna. [...] Je vais beaucoup travailler les images, on remettra par exemple Les inconnus du poste que les gens adoraient."
LIRE AUSSI >> C8 peut-elle se passer de Cyril Hanouna?
Quant au canular homophobe ayant mis le programme au coeur d'une immense polémique, Cyril Hanouna admet avoir "déconné". Mais, soutenu par Vincent Bolloré malgré la lourde et coûteuse sanction du CSA, il ne compte pas se censurer pour autant. "J'ai toujours caricaturé tout le monde et je continuerai à le faire."
