Il ne sait toujours pas où il sera à la rentrée prochaine, mais Thomas Sotto sait où il ne sera pas: sur la matinale d'Europe 1, qui sera animée par "l'homme le plus écouté de France", à savoir Patrick Cohen, transfuge de France Inter.
LIRE AUSSI >> Le salaire de Thomas Sotto à la matinale d'Europe 1
Pour sa dernière émission, Sotto a donc tenu à remercier ses équipes et la station sur laquelle il officie depuis quatre ans. Non sans une certaine émotion.
"Je ne peux citer toutes celles et ceux qui ont compté pour moi dans cette maison, dans cette rédaction. [...] Si je devais vous laisser un petit post-it, une petite liste de courses, j'écrirais deux-trois trucs. [..] À Patrick [Cohen], je te souhaite de prendre du plaisir et de réussir pleinement, vraiment", a-t-il lancé, fair-play.
"Europe 1, c'est ma vie"
S'amusant de son imitation de Jacques Chirac qui aurait fait de l'ombre à Nicolas Canteloup, Thomas Sotto a fini par adresser un message à son fils Antoine. L'animateur semble faire référence aux sentiments douloureux provoqués par son éviction.
"À un petit garçon, je voudrais laisser un petit message. Quand les grands sont un peu déçus et un peu tristes, il dit toujours: 'Oh tu sais papa, c'est moins grave que d'être mangé par un lion' Tu as raison Antoine et puis à la rentrée, je vais pouvoir enfin prendre le petit-déj avec toi - je suis ému parce que je n'ai pas l'habitude du petit déj -, même s'il ne faudra pas parler trop fort parce que j'écouterai la radio, parce qu'Europe 1 c'est ma vie depuis que je suis gamin, et ça, ça ne va pas s'arrêter demain parce qu'Europe 1 c'est naturel. Salut les amis."
LIRE AUSSI >> Thomas Sotto: "J'ai l'impression d'être sur le départ"
Thomas Sotto ne s'y attendait sans doute pas, mais toute son équipe a fini par le rejoindre en studio, pour saluer ces quatre années passées à réveiller les Français.
Nikos Aliagas et Samuel Etienne l'ont remercié
L'animateur semble avoir fêté cette dernière journée comme il se doit. Une vidéo le montre sabrant le champagne dans les locaux de la station.
Thomas Sotto, évincé par Europe 1 afin de rebooster les audiences, a pu compter sur de nombreux messages de soutien et d'amour pour sa dernière matinale. Parmi eux, ceux de ses collègues Samuel Etienne et Nikos Aliagas, qui l'ont remercié pour son professionnalisme avec le hashtag "Merci Thomas Sotto".
