Mardi soir, après la gifle infligée par JoeyStarr au chroniqueur de TPMP, Gilles Verdez, Cyril Hanouna avait exigé des excuses du rappeur, qui officiait quelques minutes plus tard, dans le jury de la Nouvelle star. Sans réaction de ce dernier, l'animateur avait alors menacé d'annuler son émission de ce mercredi.

LIRE AUSSI >> Gilles Verdez giflé par JoeyStarr: la reconstitution de la folle soirée à TPMP

Finalement, Cyril Hanouna est apparu à l'antenne, à l'heure. "Je suis venu, car je ne pouvais pas laisser la production dans la merde", a-t-il expliqué.

"J'étais très choqué après les images, on est une grande famille. On attendait des excuses de JoeyStarr, excuses qui ne sont pas arrivées. Aujourd'hui, il nous a envoyé une vidéo", s'est justifié l'animateur en début d'émission. Dans cette courte vidéo diffusée sur la chaîne et coupée avant la fin, le rappeur évoque un "regrettable geste".

Une grève de ses chroniqueurs

Quelques minutes plus tôt, JoeyStarr avait déjà esquissé un semblant d'excuses sur Instagram. "On efface tout. Et on ne recommence surtout pas", indique le message qu'il a posté.

Cyril Hanouna a affirmé qu'en réaction à la polémique, l'ensemble de ses chroniqueurs ont refusé de participer à l'émission. Il a donc choisi des personnes du public pour les remplacer. Des chroniqueurs de substitution, dont le choix a probablement été déterminé à l'avance, puisqu'ils semblent être arrivés maquillés autour de la table. Lorsque l'un d'eux, Bertrand, s'est présenté près de Cyril Hanouna, la régie a immédiatement affiché une photo de Matthieu Delormeau à qui il ressemble fortement, en fond de plateau. De quoi soutenir la thèse du choix préalable de ces chroniqueurs.