Les tensions entre Cyril Hanouna et Arthur sont bien connues. Elles ont même été visibles à l'antenne à plusieurs reprises. Notamment en 2013, quand Arthur conseille à l'animateur de C8 de "fermer sa gueule".
Récemment, les deux hommes se sont chamaillés au sujet de L'Hebdo Show: selon des sources bien informées, Cyril Hanouna n'aurait pas apprécié qu'Arthur lance un talk-show (arrêté en juin dernier par TF1) avec une bande, à l'image de Touche pas à mon poste. Sur le plateau de C8, Jean-Michel Maire a même confié qu'il avait "de la rage" contre le programme de TF1.
Gilles Verdez annonce qu'Arthur est "cramé"
Parfois réconciliés, souvent fâchés, les deux animateurs ont ajouté Gilles Verdez au casting de leur bagarre.
Lundi, le journaliste sportif qui avait reçu une gifle de la part de JoeyStarr début 2016 s'en prend aux Z'Awards, émission animée le samedi précédent par Arthur. Il juge ce dernier complètement "cramé", et bon pour la retraite.
"Je voudrais simplement répondre à sa perfidie par une petite pique. Il est bien loin le temps où Arthur disait à propos de vous: 'C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf'. Et bien aujourd'hui, le boeuf est complétement cramé!" Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 Jours, semble atterré.
Arthur publie des messages privés
Arthur, que L'Express a tenté de joindre sans succès, sans doute lassé d'être la cible de TPMP, publie, mardi, des messages échangés avec ce même Gilles Verdez.
Les textos datent du mois de mai dernier. Le chroniqueur de C8 s'y montre bien plus agréable que sur le plateau de Touche pas à mon poste, indiquant à Arthur être régulièrement scotché devant son poste de télévision grâce à lui. "Continuez à écrire votre légende", conclut même le chroniqueur.
Une conversation "virile" avec Arthur
L'histoire ne s'arrête, évidemment, pas là. Mardi soir, l'affaire fait l'objet d'un débat sur le plateau de Cyril Hanouna.
Cette fois Gilles Verdez assure qu'Arthur est venu vers lui, en mai dernier, sur les réseaux sociaux, comme pour le mettre dans sa poche. "Nous avons eu une conversation virile mais correcte. J'ai toujours critiqué l'animateur, jamais l'homme. Je continue à dire que je n'aime pas l'animateur, mais depuis ce qu'il a fait, je ne respecte même plus l'homme", lance-t-il, dépité.
Arthur n'a, pour le moment, pas réagi à cette nouvelle attaque. Cyril Hanouna, lui, a expliqué, mardi soir, ne pas avoir digéré qu'Arthur lui ait pris certains de ses chroniqueurs, tels que Cartman. "J'ai trouvé ça un peu limite. [...] Mais ce n'est pas une affaire d'État non plus." Ouf.
